Planeurs Paray Bourgogne Sud
PARAY-LE-MONIAL
Le centre de vol en planeur de Paray le Monial permet de découvrir la discipline du vol sans moteur, donc écologique. Le décollage se fait à l’aide d’un avion remorqueur, après largage du câble le vol autonome peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.
Après une formation en double commande, sur planeur biplace, l’élève est lâché en solo puis complète sa formation par la qualification « campagne » qui lui permettra de réaliser des circuits loin de la base de départ. En fin de formation un examen permet d'obtenir le brevet de pilote.
Le pilote peut étendre sa formation par une TMG qui lui permettra de décoller de façon autonome avec un motoplaneur (planeur motorisé).
La saison des vols s'étend de mars à octobre. En hiver il est possible de voler en moto-planeur, c'est aussi à cette période où nous assurons la maintenance des aéronefs.
Ouverture
Ouvert du 01/03/2026 au 31/10/2026, les après-midi selon les conditions météorologiques.
Planeurs Paray Bourgogne Sud
76 route de l'Aérodrome
71600 PARAY-LE-MONIAL
Paray-le-Monial
Plus d'infos ?
Contactez l'office
de tourisme !
Animaux acceptés ?
Accueil de groupes
Non
Activités
Aviation
Pays Charolais-Brionnais (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural)
7 rue des Champs Seigneurs - 71600 PARAY LE MONIAL - Téléphone 03 85 25 96 36 - Fax -


Imprimer





Charolles et environs




